Ateliers thérapeutiques sur demande spécifique en institutions médicalisées, espaces associatifs, centres sociaux…

Créer , c’est oser se réaliser !

La médiation créative en relation d’aide s’adresse à toute personne.

Moment de création dans un espace « hors institution », « ludique », « bienveillant », « la liberté d’Être » , acquérir la possibilité de « devenir acteur de son changement » dans une visée humaniste sans contrainte de résultat esthétique, sans jugement ni interprétation.

Cette approche favorise le développement de son potentiel, sa créativité pour un épanouissement personnel grâce à une  écoute globale  et clarifiante

Un accompagnement social des personnes fragilisées afin de développer des qualités de confiance et de valorisation de Soi à travers une proposition thématique et la création d’outils ludiques personnalisés et/ou collectif.

Une analyse symbolique à la fois intuitive et rigoureuse. Elle prend en compte les données de la symbolique (les 4 Éléments, les couleurs, les archétypes…)

A la manière des rêves, des synchronicités, on peut voir dans l’expression créative de la personne, des bribes de son histoire, de ses émotions, de ses croyances, de ses sentiments et de ses aspirations créatrices et existentielles.

Mobilisation des capacités de la personne aidée à travers l’action créatrice avec différents outils :

L’appui au sol, l’improvisation, la spontanéité, le regard, la voix, la relaxation par des étirements, le déplacement dans l’espace, l’effet miroir, le geste, le toucher relationnel, le mouvement, les sons, l’olfactif, dessin, peinture, assemblage, proprioception, collage, land art, contes à méditer, jeux de médiation, tous produits avec des matériaux différents à découvrir ou redécouvrir : papier, encre, pastels, acrylique, tissu, carton, objets, éléments naturels …

Les 5 sens sont mis en éveil.